Charte d’engagement réciproque

ETHIQUE PROFESSIONNELLE ET ENGAGEMENT DU CLIENT

CHARTE D’ENGAGEMENT RÉCIPROQUE CLIENT-PRATICIEN

L’éthique professionnelle est un gage de qualité pour votre recherche d’accompagnement en hypnose.

En tant que client, il est également nécessaire que vous soyez engagé(e) dans votre volonté de changement.

Cette charte d’engagement fait le point sur l’engagement réciproque qui vous lie à votre praticien.

1- Une séance ne se substitue en aucun cas à un avis ET suivi médical.

2- Tout client doit continuer ses traitements et consultations médicales. Il doit évaluer avec son médecin les améliorations perçues après la séance. le médecin est le seul habilité pour décider de modifier un traitement.

3- Le client s’engage à mettre en place les actions et exercices proposés pour avancer dans cette démarche personnelle, avant et entre les séances.

4- Le client est responsable de la moitié du travail en séance. La motivation et la dynamique de bien-être sont personnelles.

5- Le praticien s’engage à utiliser le maximum de techniques pour tendre au mieux-être de son client.

6- Aucun praticien ne se prétend détenteur d’une vérité absolue. Le client est acteur de son changement et de sa thérapie. Le praticien s’engage à hauteur de la motivation du client.

7- Votre praticien se laisse la possibilité d’interrompre la séance, si le client ne suit pas la démarche indiquée. (accord de l’article 4).

8- Toute séance non annulée 48h à l’avance est considérée comme due. Vous devez avertir le praticien si vous avez atteint votre objectif dès la première séance.

9- Pour avancer plus rapidement, il est souhaitable d’informer régulièrement votre praticien par e-mail ou par téléphone. Des retours écrits ou verbaux sur vos séances peuvent être nécessaires.

10- Le praticien n’a pas d’obligation de résultat. Cependant, votre praticien doit utiliser les techniques les plus adaptées à votre demande.

11- Le praticien respecte le secret professionnel et la charte éthique de l’ A.R.C.H.E.