Hypnose à domicile

COMMENT APPRENDRE L'AUTO-HYPNOSE

1.HYPNOSE A DOMICILE : POUR QUOI FAIRE ?

Vous souhaitez découvrir l’hypnose à domicile pour agir rapidement sur votre quotidien ?

Je vous propose de pratiquer l’hypnose chez vous avec  l’apprentissage de l’auto-hypnose !

L’auto-hypnose est un puissant outil de développement personnel. C’est une technique idéale pour s’approprier les outils du changement personnel.

L’auto-hypnose permet de reproduire par soi-même l’état naturel qu’est l’hypnose.

Cet état particulier est propice au changement.

2 à 3 séances d’apprentissage avec votre praticien suffisent pour retirer les bénéfices de l’auto-hypnose et pratiquer de façon autonome sur de nombreux sujets.

2.DECOUVREZ LES BIENFAITS DE L’ AUTO-HYPNOSE A DOMICILE

Utilisez l’auto-hypnose à domicile de façon autonome afin d’agir au quotidien dans de nombreux domaines :

  • Bien-être
  • Relaxation
  • Lâcher prise
  • Amélioration de vos performances
  • Atteinte de vos objectifs personnels
  • Prendre du temps pour soi, prendre du recul
  • Retrouvez les solutions dont vous avez besoin pour votre vie.
3. OBTENEZ MAINTENANT VOTRE PREMIER EXERCICE D’AUTO-HYPNOSE A DOMICILE
Préparation de la séance

Mettez-vous à l’aise. Vous pouvez vous assoir les pieds à plat au sol. Coupez votre téléphone et assurez-vous de ne pas être dérangé(e).

Pensez à un objectif précis, qui vous est cher : la réussite d’un examen, une réunion professionnelle, une rencontre personnelle…

Fermez les yeux et concentrez vous sur votre respiration.

Prenez 3 respirations profondes et lentes.

Entrez en auto-hypnose progressivement

Comptez lentement à rebours de 10 à 1. Imaginez que chaque chiffre correspond à une zone de votre corps, en commençant par le haut de la tête jusque sous la plante des pieds.

Chaque fois que vous prononcez un chiffre, concentrez-vous sur la sensation de détente dans une seule zone du corps du haut vers le bas.

Si vous préférez, vous pouvez imaginer que chaque chiffre est une marche d’escalier.

En posant les pieds sur chaque marche, vous ressentez deux fois plus profondément la sensation de détente s’installer dans le corps.

Vous atteignez le chiffre 1, vous avez installé plus de confort dans la globalité de votre corps.

Imaginez que le 0 correspond à un niveau où vous vous trouvez devant une porte.

Vous savez que derrière cette porte se trouve un lieu imaginaire ou réel très agréable et bénéfique pour vous. Ce lieu est rempli de l’énergie dont vous avez le plus besoin pour atteindre votre objectif. Vous pourrez bientôt le visionner plus distinctement.

Quand vous êtes prêt(e), ouvrez la porte.

Imprégnez vous de toutes les sensations agréables au contact de l’énergie de ce lieu. Ressentez votre corps se remplir de cette énergie. Demandez vous quelle est sa couleur, sa texture, son mouvement ? Ressentez l’air, écoutez les sons, percevez vos pieds sur le sol de cet endroit merveilleux.

Avec les sensations que vous percevez, vous savez que vous êtes maintenant dans cet état modifié de conscience que l’on nomme l’hypnose.

Activez vos ressources internes

Depuis ce lieu bienfaisant, imaginez vous en train d’atteindre positivement votre objectif. Validez l’atteinte de votre objectif en vous observant dans cette situation : vous avez le visage détendu, vous vous sentez confiant, vous êtes parfaitement à l’aise. Formulez mentalement ces phrases positivement et observez de quelle manière elles définissent ce que vous percevez de vous. Découvrez les petites réactions corporelles inconscientes lorsque vous vous remplissez de cette énergie bénéfique ( sensations, petit mouvement automatique..)

Gorgez votre corps et votre mental de cette énergie et ramenez-en un détail : une couleur, un mouvement, un mot, une sensation… Vous pouvez imaginer que ce détail s’installe dans le creux de votre main. Fermez votre poing comme pour retenir ce détail.

Sortez progressivement de l’auto-hypnose

Comptez de 1 à 10 et imaginez que chaque chiffre vous ramène progressivement à un état de conscience ordinaire. Chaque chiffre est comme un palier qui éveille chaque zone de votre corps à l’environnement extérieur.

Utilisez vos apprentissages

Chaque fois que vous aurez besoin de cette énergie, pensez à fermer votre poing.

Cette action réactivera les bienfaits de l’exercice. Avec cette séance d’hypnose à domicile, vous venez de créer un ancrage positif, utile dans bien des situations.

Allez plus loin

Découvrez avec votre praticien comment diversifier les exercices et aller plus loin dans vos apprentissages.

 

 

 

Toute personne souhaitant investir dans des changements positifs peut se fier à l’aide précieuse de cette thérapeute. Je suis très reconnaissant pour son accompagnement.

Frank Chapman

C’est tellement bon de se sentir revivre, capable d’apprécier les choses simples autour de soi.Merci infiniment pour votre aide.

Raymonde Manet

Je suis très heureuse de cette rencontre avec ma thérapeute. C’est une professionnelle passionnée et à l’écoute. Les résultats sont positifs.

Vanessa Charles