hypnose-Combien de séances ?

L’accompagnement en hypnose : combien de séances ?

L’hypnose éricksonienne fait partie des thérapies brèves.

Cela signifie que cette technique apporte des résultats rapides et privilégie une approche qui favorise l’autonomie et dans laquelle vous êtes le principal acteur de votre changement.

Dans la plupart des situations, de 2 séances minimum à 10 séances espacées d’au moins 2 semaines apportent des résultats concluants et durables souvent au-delà des espérances initiales.

Il n’est pas rare qu’en une seule séance, certains objectifs soient totalement atteints avec un résultat immédiat.

Si le changement est parfois spectaculaire par sa rapidité, il peut être nécessaire de proposer un accompagnement progressif en assurant une stabilité des résultats obtenus dans la durée.

L’apprentissage de l’auto-hypnose en séance est aussi une façon de compléter et prolonger un travail avec la satisfaction d’apprendre une technique dédiée à votre bien être que vous pourrez utiliser de manière autonome.

Déroulement d’une séance

Toute séance d’hypnose est unique.

La première séance, plus longue, permet de faire connaissance et d’établir le rapport de confiance mutuel qui constitue une base fondamentale de tout l’accompagnement.

Une séance d’hypnose se déroule en trois parties :

L’entretien :

Cette phase, particulièrement importante lors de la première séance, a pour but d’apprendre à vous connaître, et de cerner votre objectif, en relation avec votre histoire et votre personnalité.

C’est un temps d’échange privilégié qui permet d’élaborer la stratégie d’accompagnement la plus précise et la plus adaptée à votre objectif et personnalité.

Il s’agit également de répondre à vos questionnements sur l’hypnose.

La phase de travail :

Cette partie de la séance va vous permettre de façon progressive et agréable d’expérimenter l’hypnose :

Avec votre participation active, vous allez découvrir la manière la plus adaptée à votre personnalité pour recréer l’état naturel qui vous permet d’accéder à vos ressources inconscientes dans le but d’atteindre votre objectif.

Lorsque vous êtes prêt, le travail peut commencer.

Pendant cette phase de travail sous hypnose, vous êtes en sécurité, vous êtes conscient, vous participez de manière active à la séance, vous vous exprimez normalement.

Important : l’hypnose est un accompagnement qui sollicite votre implication et votre participation. Vous n’avez dans ce type d’approche aucune possibilité de perdre le contrôle, ou d’oublier totalement ce qui s’est passé pendant la séance.

Sous hypnose, l’objectif est de mobiliser vos ressources inconscientes afin de déjouer et contourner vos automatismes, points de blocages, agir sur l’origine de vos comportements.

Grâce aux techniques utilisées, vous allez mettre en place de nouveaux comportements adaptés à votre objectif.

Fin de séance :

La fin de séance est le moment ou vous revenez progressivement à un état de conscience ordinaire.

Vous vous exprimez ensuite librement sur votre expérience lors de cette séance.

Ce nouvel échange est l’occasion de faire le point et d’envisager la suite de l’accompagnement.

Afin de vous proposer un accompagnement individuel entre les séances programmées, nous convenons ensemble des modalités de suivi entre chaque séance.

L’hypnose éricksonienne en cabinet n’a pas pour but de soigner.

Par son vaste champ d’action et son efficacité l’hypnose éricksonienne est tout à fait complémentaire à des soins médicaux.

Toute séance d’hypnose éricksonienne et plus largement de thérapie brève ne se substitue en aucun cas à un avis et suivi médical.

L’hypnose n’agit pas sur des pathologies relevant d’une prise en charge médicale. En revanche, en agissant sur le développement des ressources individuelles, elle contribue favorablement, avec un accompagnement sur mesure, au mieux-être.

Mon rôle n’est pas d’établir un diagnostic médical, ni une prescription, qui relève exclusivement du seul exercice de la médecine, tel que défini dans la loi en vigueur.

Votre motivation et votre engagement : le socle d’un accompagnement efficace !

L’hypnose s’adresse à toute personne, adultes, adolescents, enfants désirant améliorer sa vie, son quotidien, ou être dans une démarche de développement personnel,

Pour réussir il faut impérativement que le désir de changement soit sincère et profond, et décidé par vous et pour vous.

Votre motivation, votre engagement sont la clé de voûte de toute démarche en hypnose.

Le travail d’accompagnement en hypnose vise à mettre en place un travail sur mesure, dont la durée et la stratégie d’accompagnement seront uniques, afin de vous permettre un changement en accord avec votre engagement.

Dans le but de mettre en place l’accompagnement le plus adapté à cette technique, je vous proposerai, en fonction de vos objectifs, une stratégie d’accompagnement sur mesure qui ne sera engagée qu’avec votre adhésion totale.