Confiance

Confiance

La confiance est un sujet courant en thérapie. Et il y a de quoi !

En effet, la société dans laquelle nous évoluons amène souvent à devoir développer des stratégies pour être performant, intégrer une entreprise, faire ses preuves, entrer en relation…

Parallèlement, l’utilisation massive des réseaux sociaux aboutit à une sur-représentation de l’image de soi.  cette tendance propulse chacun de nous dans forme d’obligation de maîtrise de l’image publique et pour certains, une recherche inassouvie d’image « idéale ».

Ainsi, le miroir social peut être cruel et bien plus violent à l’ère des réseaux sociaux.

Les épreuves de la vie aboutissent parfois à ébranler profondément la confiance en soi

Pour supporter les agressions quotidiennes, et la nécessité de sortir son épingle du jeu,il n’est pas rare de se construire une carapace.

Cette carapace est comme si vous portiez un masque, pour dissimuler les blessures, se protéger de le l’extérieur.

Le travail sur la confiance en soi est une forme de reconquête de soi, à la recherche de son intime vérité qui n’est pas celle d’autrui.

Progressivement, il devient alors possible d’exister sans crainte d’être soi, en assumant pleinement ses forces, ses fragilités.

La relation à l’autre s’en trouve plus authentique, et dépouillée du jugement négatif : ce regard réprobateur que l’on portait sur soi ou que l’on acceptait des autres en baissant la tête.

Les techniques développées au cabinet vous aideront à avancer sur ce chemin de la confiance et de l’estime de soi.