Stress et anxiété

Stress et anxiété

Stress et anxiété : différentes approches reconnues pour leur efficacité !

Le stress et l’anxiété peuvent envahir le quotidien.

Sans même s’en rendre toujours compte, le stress et l’anxiété vont impacter la santé de façon significative à travers de nombreux symptômes.

Le stress correspond à une réaction physiologique naturelle de l’organisme.

Il permet de mobiliser ressources utiles pour affronter un danger ou dépasser une situation.

L’organisme se met en état d’hyper vigilance et  bascule dans un mode qui favorise le dépassement de soi.

Dans certains cas extrêmes, cet état déclenche les réflexes de survie.

Dans certaines situations, le stress peut devenir chronique et envahissant.

Au travail, ou en privé, les symptômes qui en découlent sont très variés allant d’un inconfort à l’anxiété et la dépression.

La bonne option consiste à identifier et éliminer au plus vite  les causes de stress, tout en favorisant la prise de recul.

La bonne nouvelle est qu’il existe des techniques pour agir efficacement !

Voici quelques-unes des techniques reconnues :

Hypnose  : l’hypnose est efficace pour gérer les phobies.

L’état de conscience obtenu sous hypnose s’apparente à un état profond de relaxation.

Plusieurs études montrent une efficacité de l’hypnose dans la gestion de l’anxiété.

RITMO® -EMDR

La désensibilisation et reprogrammation par des mouvements oculaires a fait ses preuves pour dépasser certains traumatismes.

Sophrologie

Une technique reconnue pour rééquilibrer le corps et l’esprit et soulager le stress.

Méditation, yoga

Une pratique qui favorise une meilleure connaissance de soi et la prise de recul.

Massages 

Les différentes techniques de massage libèrent les tensions, et favorisent l’acceptation de soi.