Soutien scolaire en anglais avec l’hypnose.

Les modalités pratiques du soutien scolaire en anglais avec l’hypnose :

Afin d’accompagner au mieux le jeune concerné, les séances de soutien scolaire en  anglais avec l’hypnose se font sur au minimum un trimestre à raison de 1 séance par semaine, sur 6 semaines.

N’ hésitez pas à me contacter pour plus d’informations au  06-18-82-65-34

Cette méthode de soutien scolaire en anglais avec l’hypnose est développée au cabinet, en accueil individuel : 24 bis route de Morières, 84000 Avignon Vaucluse

Titulaire d’un Master en Anglais, après 12 ans d’expérience dans la pédagogie, et praticienne en hypnose certifiée, je propose une méthode d’apprentissage de l’anglais par l’hypnose, sur mesure.

A la période de l’adolescence, l’apprentissage scolaire de l’anglais se heurte à de nombreux facteurs limitants :
Regard des autres, estime de soi, confiance, jugement critique de l’entourage scolaire, notion d’échec ou de réussite avec le système d’évaluation des apprentissages …
Quel adolescent n’a pas ressenti une certaine gêne à l’idée de réaliser un dialogue en anglais ou de prononcer le fameux « th » devant toute la classe (sonorité imposant de mettre la langue sous les dents de devant) ?
Oser parler anglais et se sentir à l’aise à l’oral est un élément constitutif essentiel de l’apprentissage.
Or, le système éducatif classique n’a pas la possibilité de développer pour chaque élève, un temps de travail spécifique et sur mesure sur les ressources à mobiliser afin de surmonter les blocages.

L’hypnose, en tant que technique sur mesure, agit sur deux niveaux pour favoriser l’apprentissage de l’anglais :

  1. Identifier et travailler en profondeur sur les points de blocage.
  2. Proposer un travail adapté au niveau scolaire et en anglais qui favorise les mécanismes d’apprentissage, et la levée des inhibitions pour s’exprimer et comprendre

Attention : l’hypnose n’est pas une baguette magique !

Travailler l’anglais sous hypnose n’a pas pour but de se substituer au système scolaire classique.

Il ne s’agit pas non plus de former des jeunes bilingues en un laps de temps minimum.

La motivation du jeune est la clé de cet accompagnement. C’est pourquoi, le jeune concerné doit être volontaire et souhaiter être accompagné de cette façon.

L’hypnose en renforçant les facteurs confiance et plaisir, permettra si sa motivation est réelle, de vivre au mieux sa scolarité en anglais.

Comment ça marche ?

Apprendre une langue étrangère avec l’hypnose revient à se replonger dans une intégration instinctive des sonorités, et dans une compréhension naturelle des mots, « comme si vous y étiez ».
L’apprentissage d’une langue étrangère s’acquiert très rapidement lorsque vous êtes plongé(e) au cœur du contexte. L’expatriation, c’est-à-dire l’immersion dans un pays anglophone est ainsi la meilleure façon de s’approprier durablement l’anglais.
L’hypnose active les mêmes mécanismes d’apprentissage que lorsque vous êtes «plongé(e)» en situation dans un pays anglophone.
Dans un pays étranger, votre cerveau s’adapte continuellement aux nouvelles données, vos sens « absorbent » littéralement le flot d’informations qui arrivent en anglais et au bout d’un certain temps, vous rêvez en anglais : signe que vos mécanismes d’apprentissages sont mobilisés au service d’une adaptation réelle à un environnement linguistique nouveau.

En situation, vous n’avez pas le temps de réfléchir consciemment à traiter chaque donnée nouvelle qui vous arrive en anglais car il vous faut réagir, écouter, répondre aux interlocuteurs, demander votre chemin, trouver les informations, lire les panneaux …
Vos ressources inconscientes se mobilisent en permanence pour vous permettre de réagir et de vous adapter à ce nouveau contexte.
Une personne en immersion dans un pays étranger est même très souvent surprise de « retrouver » les bases scolaires aussi loin soient-elles naturellement, et de vous faire comprendre, malgré une perception souvent très « critique » de son propre niveau d’anglais !

L’hypnose est alors un outil qui permet de reproduire une immersion dans la langue et un lâcher-prise permettant d’intégrer très rapidement l’anglais, en stoppant les pensées « parasites » développées à l’adolescence : « je suis nul(le), tout le monde va se moquer, je me sens ridicule… , mon accent est nul …»
Avant de penser aux difficultés scolaire de son enfant, il suffit de s’arrêter un instant sur celles que vous avez-vous-même peut être expérimentées à l’école :

Qui n’a pas dans son parcours d’apprentissage scolaire été « bloqué » par des inhibitions, par le jugement d’autrui pour oser s’exprimer librement en anglais devant la classe ?
Qui n’a pas trouvé que les enseignements de l’anglais étaient « déconnectés de la réalité », donnant un aspect tout à fait artificiel aux dialogues et leçons ?
Qui n’a pas éprouvé l’absence de plaisir à apprendre par cœur les verbes irréguliers, en se demandant de quelle manière les utiliser ensuite ?
Qui n’a pas souvenir d’avoir « décroché » l’attention en cours pour laisser l’esprit s’évader ailleurs ?

Votre subconscient a alors développé de nombreux freins à l’apprentissage de l’anglais : perte de confiance, démotivation, et crée un dialogue intérieur « je n’y arriverais, pas, je ne suis pas capable… » propice au découragement.

L’hypnose permet donc de travailler sur ces points de blocage, et de lever toutes les inhibitions afin de vivre agréablement une toute nouvelle approche et personnalisée de l’apprentissage de l’anglais :

En situation de relaxation et sans aucun jugement extérieur, l’adolescent expérimente « comme si il y étais » une conversation, un dialogue, une situation en anglais grâce à plusieurs techniques :

  • la visualisation d’une situation concrète,
  • l’hyper concentration propre à l’utilisation de l’hypnose,
  • L’immersion au cœur de dialogues en anglais, adaptée à l’âge du jeune « comme si » il / elle était en immersion en pays anglophone
  • Des exercices et mises en situation entre chaque séance, pour renforcer les apprentissages et oser s’exprimer en anglais.

L’hypnose, alors tout à fait complémentaire un apprentissage scolaire, renoue avec la notion de confiance, et de plaisir d’apprendre.

Qui n’a jamais constaté combien il était plus facile de se rappeler des paroles d’une chanson en anglais car cette chanson faisait sens avec une expérience de vie personnelle ?

L’hypnose recrée ce sens, indispensable à l’apprentissage, en faisant le lien entre un état agréable de confiance et de lâcher-prise et l’immersion dans des situations en anglais adaptées à l’univers du jeune.

Cette méthode de :

  • Re-booster la confiance et le lâcher-prise
  • Mobiliser la mémoire
  • Développer la concentration
  • Affiner la perception
  • Développer l’écoute active
  • Travailler et améliorer l’anglais « autrement »

Tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure en fonction du niveau scolaire initial votre enfant va progressivement découvrir une toute nouvelle approche de l’apprentissage de l’anglais.
Et développer sa capacité à s’ exprimer en anglais, avec plus d’assurance , de confiance et de plaisir.